A la rencontre de Nicolas Stajic

 

10 Avril 2018, Starbucks Lyon

Nicolas Stajic dit Nico, jeune photographe doté d’un talent incroyable a eu la gentillesse de convier les lyonnais qui le suivent à un meet-up avant son départ de la ville pour de nouvelles aventures. Le rendez-vous a été donné dans un lieu qui lui correspondait parfaitement : Starbucks Coffee, enseigne avec qui il a collaboré !

30550351_1760518750635258_2008916931_o.jpg

Déjà avant ma pause photographique, je suivais attentivement son travail et ses aventures, alors forcément quand j’ai appris qu’il proposait cette rencontre, je ne pouvais pas ne pas y aller.

Si vous ne le connaissez pas (déjà c’est mal, très mal !), je vais vous le présenter en quelques mots. Nicolas Stajic est un Genevois âgé de 19 ans  passionné de photographie depuis quelques années qui a décidé de partager ses clichés sur son compte Instagram .
Nicolas malgré son jeune âge a su trouver sa signature et ses photos sont reconnaissables parmi les autres. Passionné, amoureux de la photographie, il a décidé de consacrer à celle-ci la majorité de son temps (et il a bien raison !). 

Nicolas a également un site plus personnel, dans lequel il raconte ses voyages, ses rencontres et ses petits bonheurs quotidiens, parce que si quelqu’un a bien compris qu’il fallait apprécier les choses simples que nous offre la vie c’est lui.  Son portfolio est également disponible en ligne.

30223387_1760500257303774_1075412405_o

17h30 : Nous sommes un petit groupe, une dizaine à peine, à l’attendre devant le lieu de rendez-vous, après son arrivée et une petite commande nous nous dirigeons plus ou moins timidement vers la place Bellecour pour profiter du soleil.
Chacun se présente, parle de son matériel, ses envies, ses objectifs d’évolution dans la photographie. Il s’agit véritablement du premier moment d’échange où tout le monde parle librement et rigole.

18h30 : La pluie s’invite au rendez-vous, direction Pomme de pain pour se réfugier au sec, prendre un café et grignoter. Tous ensemble autour d’une table, la discussion se prolonge encore et encore. On parle ainsi de tout et de rien, du monde d’Instagram, de celui de Youtube, du monde mystérieux des « influenceurs » etc.  Ça parle voyages et projets.

21h 15 : Deux heures plus tard que prévu, c’est à mon tour de partir et de laisser les quelques participants restants, Nicolas et sa colocataire arrivée entre temps alias Marie, photographe dotée d’un talent fou également.

Merci à Nicolas Stajic pour sa gentillesse, sa bonne humeur, son sourire, son humour et bien sur ses conseils !

N’hésitez pas à rencontrer d’autres photographes qui ont plus de connaissances que vous et d’expérience. C’est en rencontrant d’autres passionnés que vous évoluerez. La photographie c’est aussi ça : le partage. Apprendre de l’expérience des autres pour créer la sienne. Inspirez vous, regardez le travail des autres photographes (inspirer ne veut pas dire recopier), n’oubliez jamais cependant vos envies personnelles, créez vous votre univers même si cela prend du temps. Avec cette rencontre, j’ai retrouvé l’envie qui me manquait encore un peu de me replonger dans la photo, cette envie de m’améliorer et surtout de me laisser le temps de le faire à mon rythme.

30180145_1761634167190383_347154778_n

 

Toutes les photos de l’article proviennent du compte Instagram de Nicolas.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. firestood dit :

    Cette soirée restera dans mon cœur pour toujours, c’était tellement top !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s