Carla Gagne (#1)

Retour sur un ancien photoshoot. Un de mes tout premiers ! Heureuse propriétaire d’un 50mm/1.8 sur mon Sony Alpha 55 à l’époque, j’avais eu le plaisir de passer un après-midi en compagnie de la jolie Carla, jeune étudiante à Lyon. Repérée sur Instagram, cette adorable jeune femme avait alors accepté de poser pour moi, jeune débutante dans les photos de portraits.

Résultat, une séance au magnifique Parc de la Tête d’Or à Lyon en tout début de floraison et du printemps; une lumière idéale grâce à la douce chaleur printanière du soleil, je ne pouvais rêver mieux.

Il y a eu beaucoup d’aventures durant ce photoshoot. Tout d’abord, étant accompagnées d’une barbe à papa façonnée par le vent, il a fallu résister à la tentation alors qu’ un monsieur sur son vélo a tenté d’y céder et d’en voler un morceau au passage. Il y a eu de plus la pudeur avec la présence des autres promeneurs, il ne faut pas oublier que prendre la pose peut être un exercice difficile, surtout lorsqu’on demande à la personne face à l’objectif de paraitre naturelle et qui plus est lorsqu’on est entouré d’inconnu. Au final, c’est avec brio qu’elle s’est prêtée au jeu !

Comme j’aime le rappeler, prendre des photos, évidemment, c’est immortaliser un moment précis, un instant, marquer dans le temps l’éphémère. Mais, lorsque j’ai pris ces photos en ce mois de mars 2017, j’ignorais alors que j’immortalisais une rencontre avec une amie, ce qui rend cette séance photo encore plus belle.

Merci encore à Carla Gagne, son sourire, sa bonne humeur, et sa bouille qui vont m’accompagner sur différents projets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s