Dielia

Jeudi 5 octobre 2017,

Après une longue (trop longue à mon goût) pause photo, j’ai eu un grand plaisir à retrouver mon appareil photo qui m’avait tant manqué dans le froid matinal lyonnais
avec cette séance un peu improvisée.
Ayant des obligations après, nous avons fait avec les moyens du bord, l’environnement devant être obligatoirement la faculté de Lyon III et ses alentours, c’est à dire un pont pour les lignes SNCF et une piste cyclable. La séance a été ainsi rapide avec en difficulté la lumière, une lumière dure due à l’ensoleillement matinal, de nombreuses zones d’ombres et la jolie peau ébène de Dielia qui jouait avec cette lumière et ces ombres naturelles. A vrai dire, une première pour moi !  Au moindre mouvement, un changement de réglages a été nécessaire afin de ne pas laisser le visage de Dielia envahie par un ombrage trop volumineux.

Pour cette série, j’ai demandé à Dielia de porter un de ces merveilleux turbans colorés qu’elle porte au quotidien afin d’apporter une touche lumineuse, joyeuse et chaleureuse aux clichés. Son style vestimentaire était agrémenté, comme dans sa vie de tous les jours, de bijoux doré qui ressortent magnifiquement. Je n’ai pu me retenir de photographier un détail, juste un qui m’attirait le regard : sa boucle d’oreille !  Et je dois avouer que le résultat en fait un de mes clichés favoris de cette série.

Les clichés sont disponibles petit à petit sur mon Flickr !

Parole au modèle : 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Dielia, j’ai 21 ans, je suis originaire du Sénégal et étudiante en droit à Lyon ! 

Quels sont tes rapports et tes expériences passées avec la photographie ?

 Je n’ai jamais eu l’occasion de faire un shooting photo auparavant, c’est donc la première fois que je me suis prêtée au jeu. 
Le reste du temps, j’aime photographier les paysages. Je n’ai pas encore d’appareil photo, mais j’aimerai investir un jour !

Pourquoi avoir accepté d’être modèle pour cette série ? 

J’ai accepté d’être modèle pour cette série tout d’abord parce qu’elle m’a gentiment demandé ! Plus  sérieusement, je me suis dit que ça pouvait être une belle expérience et je ne me suis pas trompée.

Comment as-tu ressenti cette séance photo ? 

C’était fun, on a bien rigolé ! Il faisait froid, au début j’étais mal à l’aise puisqu’on était dans des rues passantes, mais petit à petit j’ai réussi à me détendre. Au final, je pense que ça valait le coup, c’était un super moment et j’aime beaucoup le résultat ! 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s